/* Nagaltreck.com Fonctions Javascript Derniere modif : 6 mars 2009 */

Nagaltreck

Sur le chemin des incas

L'Équateur est un petit pays où l'on passe en quelques heures de la Sierra à l'Amazonie, en franchissant la cordillère des Andes et ses volcans.

On s'intéressera tout particulièrement au sud ouest du pays. VILCABAMBA, village perché è 1500 mètres d'altitude, à quelques heures de la frontière péruvienne, fera découvrir cette vallée au micro-climat exceptionnel, réputée par sa qualité de vie et la longévité des autochtones que l'on croisera.

VILCABAMBA au pied du parc national Podocarpus est d'une richesse exceptionnelle. Cette réserve de 150 000 hectares présente une topographie singulière de la forêt tropicale d'altitude (environ 1000 m) aux paramos constellés de lacs glaciaires à plus de 3600m. On y découvrira des quinquinas et des podocarpus qui sont les seuls conifères indigènes d'Équateur.

porte ve vilcabambaLes mammifères comme l'ours à lunettes, le tapir laineux, le puma et le poudou (espèce de cerf) sont plus difficiles à observer. Toutefois, on pourra admirer de nombreux oiseaux car il en existe plus de 2000 variétés.

VILCABAMBA et sa région sont des sites idéaux pour les randonnées à cheval et pédestres mais aussi pour l'attelage.